Comment économiser de l’argent dans son habitation ?

Cela fait maintenant quelques années que bon nombre de français ont élu domicile chez nos voisins du Nord. Ces expatriés constatent une meilleure qualité de vie et disent disposer de plus de confort que dans des villes comme Paris. Les raisons fiscales, ainsi que les dernières mesures prises en France envers les grosses fortunes ont aussi participé à la forte croissance des français installés dans la capitale belge.

Mais qu’est-ce qui a changé pour ces français dans leur façon de vivre ?

Le coût de la ville et le prix de l’immobilier sont largement plus raisonnables que dans la capitale française. En effet, pour le prix d’un 100m2 à Paris, vous pouvez disposez d’une très belle maison avec jardin à Bruxelles. Ensuite, tout est plus petit à Bruxelles, ce qui permet de se rassembler facilement. Tout le monde se retrouve sur les terrasses de la place Flagey quand il fait beau ou au marché du Châtelain le mercredi après-midi. C’est très convivial.

cityvscountry

Quels sont les quartiers les plus prisés ?

On peut compter parmi les quartiers préférés des français les alentours de la place du Châtelain située dans la commune d’Ixelles. Uccle est également très convoitée pour son côté plus résidentiel. Les français qui ont des enfants aiment se trouver près du lycée français situé à Uccle, à la limite de Linkebeek, une commune plus rurale et flamande mais on l’on parle en très grande majorité le français. Depuis quelques temps, c’est Rhode-Saint-Genèse, une commune également flamande, située aux abord de Bruxelles, qui attire les français.