Des idées de décoration pour une chambre d’enfant

La chambre d’enfant n’est pas uniquement une pièce pour dormir. C’est aussi un endroit où l’enfant passe le plus de temps pour jouer, étudier, rêver, bref, c’est son propre univers. Ainsi, il est important d’apporter les décorations adaptées dans son lieu de vie pour qu’il s’y sente bien. Voici quelques inspirations !

Les décorations murales tendance

Dans une chambre de fille ou de garçon, il est tout à fait possible de jouer avec les couleurs pour donner du peps à la pièce et revitaliser l’atmosphère. Ainsi, les couleurs pastel : rose poudré, jaune citron..., les couleurs plus vives : bleu antarctique, violet, taupe..., ou encore le duo de couleurs sont quelques idées de coloris harmonieux qui se révèlent. Par ailleurs, vous pouvez opter pour des papiers peints stylés pour affirmer plus d’ambiance. Place à votre imagination !

Les lits d’enfant qui font rêver

Le coin dodo n’est pas non plus à négliger dans la décoration d’une chambre d’enfant. Ainsi, vous pouvez opter pour un lit surélevé truffé de rangements, un lit mezzanine pour désencombrer le sol, une banquette lit, aussi fonctionnel le jour comme la nuit, un lit cabane qui se transforme rapidement en aire de jeux, ou encore un lit escamotable surtout pour les petits mètres carrés. Avec des coussins douillets et des draps colorés assortis avec le mur, votre enfant ne peut être qu’aux anges.

Le coin bureau : un espace à privilégier

Plus qu’un espace de travail, le coin bureau de la chambre d’enfant doit être un vrai endroit où il peut exprimer toute sa créativité. Et, il constitue aussi une vraie pièce de décoration. Donc, tous les styles sont permis : un bureau de style scandinave, tout en bois avec une finition vernie, un bureau de style industriel avec des casiers de rangements, un bureau au look contemporain Mais, l’essentiel c’est qu’il soit bien spacieux et éclairé.