Les hologrammes au service de l’immobilier. On vous présente HoloLens !

Qui n’a jamais imaginé de pouvoir voir sa maison, son appartement ou encore voir les futures rénovations de son bien avant que celui-ci soit fini ? Grâce à HoloLens, c’est chose faite ! Il s’agit de la technologie de demain et les applications dans l’immobilier sont plus que nombreuses au fur et à mesure que cette technologie se concrétise. Aucune technologie actuelle ne permet d’avoir une simplicité d’utilisation et une efficacité, aucune sauf HoloLens ! Une paire de lunettes connectées disposant d’un ordinateur complet intégré dans celle-ci qui vous fait voir des hologrammes des plus réalistes. Présentées en janvier 2015 par Microsoft, la paire de lunettes permet de voir des hologrammes véritable réel tout autour de vous, le tout en réagissant à vos mouvements quels qu’ils soient.

 

Application dans l’immobilier

 

a67d3d33-e1e5-4cf7-bf3d-dbe1befc8d8c.0Grâce à la dernière invention de Microsoft, vous pouvez donc voir votre future maison, appartement de vos rêves ou encore les rénovations que vous voulez, juste devant vous. Grâce à une projection en trois dimensions juste devant vous, vous pouvez voir les volumes des pièces, placer ou déplacer un objet dans la maison, détruire un pan de mur ou en construire un autre en plus afin de moduler les espaces selon vos envies. Avec cette technologie vous pouvez visualiser le rendu final des travaux d’un bien et vous pouvez ainsi donc vous promener à l’intérieur comme si vous y étiez. Imaginez qu’avec ces lunettes, vous pouvez visualiser un bien avant sa propre construction ou sa rénovation. Exit donc, les maisons et appartement témoins, vous pourrez donc visiter directement chez vous votre future maison et/ou appartement.

 

L’immersion peut encore être poussée plus loin. Effectivement, avec HoloLens, vous pouvez affiché les couleurs, textures, photos de famille, meubles et autres objets personnels dans le logement selon votre bon vouloir et vos besoins. Tout ceci avec comme but de se sentir le plus possible chez soi et de voir si le bien nous conviendra sans dépenser 1 euro. Irréel me direz vous !

 

Défis technique, le futur à votre porte

 

Mais vous me direz, je n’ai pas d’Hololens chez moi et je ne vois pas l’utilité d’en acheter un juste pour acheter ma maison. Et vous avez tout à fait raison, c’est pourquoi il vous suffit juste d’avoir un ordinateur connecté à Skype. La découverte de votre futur bien se fera via cette application, vous vous sentirez comme si vous y étiez. Avec cette paire de lunettes, Microsoft place la barre très haute car cette technologie changera surement sans vraiment de surprise la façon dont nous voyons l’immobilier et surtout le monde en entier. De plus, si par exemple, vous ne pouvez pas participer à l’achat, la vente ou encore à la rénovation de votre bien, pas de problème ! Hololens s’occupe de tout et vous montrera en direct ce qu’il ce passe en direct.

 

L’immobilier du futur, oui mais….

 

Tout ceci est très beau effectivement, mais quand est il exactement de l’approche agent immobilier-client ? Les personnes voulant acheter un bien ou même en vendre un aiment, encore pour le moment, avoir un contact direct avec un spécialiste dans le domaine. Avec l’apparition des moteurs de recherches d'annonces immobilières (tel que http://www.immobilier-france.fr) référençant l’ensemble des biens disponibles sur le marché, on est en droit de se demander si le contact humain va rester encore d’actualité. L’essor des nouvelles technologies, comme cette paire de lunettes donne de l’espoir mais aussi des craintes pour le futur.

 

La simplicité d’utilisation des lunettes, les différentes possibilités qu’Hololens nous offrent sont tout bonnement incroyables. Fini le temps d’attente, vous vous sentirez chez vous dans n’importe quelle maison et votre choix se fera beaucoup plus facilement.

 

Alors convaincu(e) ?